«Chaque langue dit le monde à sa façon. Chacune édifie des mondes et des anti-mondes à sa manière. Le polyglotte est un homme plus libre.»

Rudolf Steiner 

Nous avons tous besoin d’inspiration. Si tu veux accomplir quelque chose de significatif, il est plutôt nécessaire que tu aies une source de motivation. Ceci dit, dans ce blogue je voudrais partager mes inspirations qui me poussent à devenir polyglotte, et travailler studieusement vers le succès- j’espère qu’ils te pousseront aussi!

Damon et Jo

Damon et Jo sont mes YouTubeurs favoris, et je ne mens pas quand je dis que je peux regarder leurs vidéos pendant des heures et des heures- j’en ai inclus une au dessous, et tu verras pourquoi elles sont super addictives. Ils sont des globe-trotteurs, et des apprenants de langues comme tout le monde dans ce blogue. Les deux parlent le français, l’anglais, le portugais, l’espagnol, l’italien, et l’allemand. Comme la majorité des polyglots, ils ne s’expriment pas avec parfaite aisance, mais franchement il n’importe pas du tout car tu te sentiras que tu améliores au même temps. Ces vidéos rayonnent d’énergie positive, et abordent des thèmes qui varient du grammaire, le mode de vie, et l’humeur. Un autre bénéfice? Ils parlent les langues dans une façon décontracté que tu peut utiliser dans un conversation quotidien. 

Mots Difficiles à Pronouncer en Français et DamonAndJo sur YouTube:

______________________________

https://www.youtube.com/user/DamonAndJo

Tim Doner

Tim Doner est le premier polyglotte que j’ai rencontré au début de mon voyage linguistique en fait qu’il était vraiment célèbre dans les communautés multilingues. Tim peut parler plus que vingt langues, le plus jeune avec ce niveau de succès. J’admire qu’il cherche passionnément à comprendre l’histoire et la culture derrière les langues, pas seulement les aspects techniques. En outre, il est un bon orateur public qui a parlé à TEDXTeen- regarde-le au dessous! Sur sa chaîne Youtube, Polyglot Pal, il poste des vidéos documentant son progrès, et des conseils pour les spectateurs comme toi qui aspirent à étudier des langues eux-mêmes. 

Son discours TEDXTeen et Polyglot Pal sur YouTube:

______________________________

https://www.youtube.com/user/PolyglotPal

Trevor James

Trevor James est l’animateur de Food Ranger, un Canadien (woohoo!) qui voyage autour du monde, en particulièrement en Asie, et le Moyen-Orient pour découvrir la diversité gastronomique. Sa chaȋne YouTube est un paradis qui certainement plaira aux gourmands et aux voyages enthousiastes, essaye juste de ne pas baver. Il y a mille blogueurs de cuisine sur YouTube, mais Trevor se détache grâce à son esprit ouvert et attitude optimiste. De plus, pendant ses voyages il respecte toujours les peuples, et essaye de parler la langue- comme ça il a appris le mandarin! Trevor a dit de nombreuse fois dans ses vidéos que sa mission, c’est de nous montrer la générosité des autres pays.

The Food Ranger sur YouTube:  

______________________________

https://www.youtube.com/user/thefoodranger

Bella Devyatkina

Bella Devyatkina avait quatre ans quand elle a participé dans une émission de télé russe, Amazing People. Pourquoi était-elle extraordinaire pour son âge? Elle ne parle ni une ni deux langues… elle parle huit. La liste impressionnante comprend de l’anglais, le français, le mandarin, l’arabe, l’allemand, l’espagnol, l’italien et bien sȗr sa langue maternelle le russe. Elle répand un message de positivité: si quelqu’un aussi jeune que Bella peut réussir, tu pourrais le faire aussi! 

Malheureusement, Bella n’a pas de chaȋne YouTube, mais j’ai fourni le lien de sa page Instagram ci-dessous:  

______________________________

https://www.instagram.com/yulia9kina/?hl=en


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *