Le Forum national des jeunes ambassadeurs (FNJA) 2019 arrive à grand pas… C’est l’occasion parfaite pour faire une petite rétrospective des éditions précédentes et de l’impact qu’il a eu sur d’anciens participants. Aujourd’hui, voici le témoignage de Nicolette !


Je m’appelle Nicolette Belliveau et je suis une ancienne ambassadrice du FNJA 2012, ancienne animatrice du FNJA 2016 et ancienne coordonnatrice du FNJA 2017. Le FNJA est un de mes évènements annuels préférés puisqu’il a tellement eu un impact positif sur ma vie !

Je suis anglophone de première langue — j’ai toujours pu parler en français, mais ce n’était que ma deuxième langue que j’apprenais à l’école. Le FNJA m’a fait apprécier le français et a tellement amélioré ma confiance dans la langue. J’ai maintenant un baccalauréat en science politique et je suis présentement étudiante en droit à l’Université de Moncton, une université complètement francophone, parce que le FNJA m’a inspirée et m’a donné la confiance pour continuer de travailler sur ma deuxième langue en faisant mes études postsecondaires en français.

Le FNJA a non seulement été un véhicule d’amélioration et de continuation de mon français. Cette expérience m’a inspiré la confiance, les capacités de leadership, la persévérance et a forgé des amitiés chères que j’aurai pour la vie ! Je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui, je n’aurais pas accompli ce que j’ai accompli à ce jour, sans le FNJA et Le français pour l’avenir.

Voulez-vous une expérience inoubliable, en français, qui changera votre vie pour le mieux ? Le FNJA est le programme pour vous ! Je retournerais au FNJA demain si j’avais l’occasion !

Amicalement, 

Nicolette


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *