< Back

< Retour

DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT

Date

du 21 au 23 avril 2021


En ligne


Description

Le Forum de Fredericton se réinvente ce printemps avec un forum virtuel.Il se tiendra sur trois jours, soit du 21 au 23 avril 2021. Nous attendons plus de 300 élèves anglophones et francophones de partout au Nouveau-Brunswick.

Dans le cadre de cet événement, les activités se dérouleront complètement en français. Les élèves auront la chance d’assister à un spectacle d’un artiste francophone, un conférencier, en plus de participer à des ateliers virtuels stimulants et interactifs. Ces ateliers leur permettront, entre autres, de discuter avec des professionnels travaillant en français dans divers domaines, ce qui leur permettra de constater l’importance de pouvoir communiquer en français. 

Les élèves auront également la possibilité de s’inscrire à des sessions virtuelles, et ce avec des élèves de plusieurs écoles de la province. Par le biais de ces activités amusantes, les participants tisseront des liens avec des jeunes de l’autre communauté linguistique et pourront découvrir un aperçu de la culture francophone et acadienne du Nouveau-Brunswick.

Ces trois jours mémorables démontreront aux étudiants que le français n’est pas qu’une matière scolaire, mais est aussi une culture vibrante qui offre plein de possibilités. Cette semaine unique en son genre s’avère un évènement à ne pas manquer. Alors, inscrivez-vous dès maintenant et soyez au rendez-vous!


Horaire

Jour/Date

Heure

Activité

Plateforme

Nb. Max

Jour 1

9h à 9h15

Cérémonie d’ouverture

Youtube

Aucun

9h15 à 10h

Conférence

Youtube

Aucun

Jour 2

Différent pour chaque classe

Ateliers

Microsoft teams 

15-30

Jour 4 

9h à 9h15

Cérémonie de fermeture

Youtube 

Aucun

9h15 à 10h

Activité culturelle

Youtube 

Aucun


Coordonateurs du Forum local d’Ottawa

Pour toute demande d’informations sur le Forum local d’Ottawa, veuillez les contacter à : mbourgeois@francais-avenir.org (Maxime) ou projets@synergiefr.ca (Samuel).


INVITÉS SPÉCIAUX

MATHIEU GINGRAS

Mathieu Gingras est originaire du Québec et a obtenu un baccalauréat en éducation et en histoire/géographie à l’Université de Moncton. Passionné par la richesse des cultures au Canada, il a fait une maîtrise en administration publique dans la même université et est devenu le directeur du développement du recrutement des étudiants à l’Université de Moncton.


MATT BOUDREAU

Matt Boudreau propose un spectacle aux sons plutôt électroniques composé de chansons de son plus récent album, Armageddon, quelques-unes de son 1er disque Goéland et quelques pièces inédites. Il sera accompagné de Marc-André Boudreau et Chloé Breault.


COMMANDITAIRES

Nous remercions nos partenaires:


Pour en savoir plus sur nos commanditaires les plus importants, veuillez cliquer ici.