< Back

< Retour

Canadian Parents for French est un réseau national de bénévoles qui valorise la langue française comme composante intégrale du Canada et qui se dévoue à la promotion et à la création d’occasions d’apprentissage du français.


Pour aider, il faut d’abord se comprendre.
À l’Université d’Ottawa, le Consortium national de formation en santé (CNFS) contribue à offrir un accès accru à des programmes d’études dans le domaine de la santé, aux francophones issus des collectivités en situation minoritaire. Cette contribution se traduit par l’élargissement de la capacité d’accueil dans une dizaine de disciplines offertes par les facultés des Sciences de la santé, des Sciences sociales et de Médecine.



Le programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA est un programme d’échanges national pour les jeunes de 16 et 17 ans qui vivent au Canada. Pendant six semaines durant l’été, les jeunes voyagent dans une autre collectivité du Canada où ils vivent et travaillent dans leur seconde langue officielle. Les participants occupent des emplois du secteur public ou du secteur sans but lucratif, ce qui leur permet d’acquérir une expérience d’emploi enrichissante et de contribuer à un travail remarquable dans les collectivités de partout au pays.

 Pour plus d’information, visite summer-work.com et  echangesymca.org.  


L’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) regroupe 22 collèges et universités de la francophonie canadienne. Leur vision : accroître l’accès à l’enseignement postsecondaire en français pour établir un réel continuum de l’éducation en français, de la petite enfance au postsecondaire.